Fût Drink Up

Le fût vide Drink Up de 5 litres et son bouchon, lavables et réutilisables, permettent de conserver et de consommer tous types de boissons, selon vos préférences. Il suffit de remplir le fût par son orifice et de le refermer à l’aide de son bouchon. Envie d’un cocktail, d’un mocktail ou d’une bière artisanale ?  C’est possible avec le fût à cocktail Drink Up !

Attention ! Vous devez être en possession du Kit Drink Up pour utiliser ce produit.

FUTDUP
10,75 €
Quantité

  LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 38€
  LIVRAISON EN 2 À 4 JOURS
  PAIEMENT SECURISÉ JUSQU’A 4 FOIS SANS FRAIS
Description

Comment utiliser le fût Drink Up ? 

Le fût à cocktail s’utilise uniquement avec les tireuses à cocktail Drink Up & Beer Up. Grâce à la tireuse Drink Up, vous pourrez servir tous types de boissons, y compris celles réalisées par vos soins (cocktails, mocktails ou bières artisanales), dans le fût de 5 litres vide. La tireuse Drink Up utilisant le gaz présent dans les cartouches de CO2 vendues séparément ou dans le kit Drink Up, vos boissons gardent leur saveur pendant plusieurs heures dans le fût. Elle peut être utilisée par tous, n’importe où et à tout moment ! De quoi passer un bon moment entre amis autour d’un cocktail avec ou sans alcool : mojito, tequila sunrise, margarita, piña colada, gin tonic, bière artisanale… Avec la tireuse à cocktail Drink Up, laissez libre cours à votre imagination et impressionnez vos convives !

Conseils d’utilisation du fût à cocktails de 5 litres :

Utilisez le fût de 5 litres pour préparer et conserver vos boissons préférées jusqu’à 20 heures, sans électricité ! 

Lorsque vous souhaitez utiliser le fût, vous pouvez insérer les ingrédients de votre cocktail directement à l’intérieur. Avant de servir vos cocktails, votre fût doit être mis au réfrigérateur pendant une durée de 5 à 10 heures (5 heures pour un fût rempli avec des boissons déjà fraîches et jusqu’à 10 heures si les boissons ne sont pas fraîches). Si la boisson n’est pas assez fraîche, elle peut mousser assez fortement dans les verres lors du remplissage. 

Le fût peut accueillir tous types de boissons gazeuses ou non gazeuses, avec ou sans alcool. Nous vous déconseillons néanmoins les boissons avec pulpe, morceaux de fruits, plantes aromatiques ou graines, qui peuvent boucher le conduit interne du kit.  Les liquides visqueux, tels que les sirops, les liqueurs, les nectars sont déconseillés. Si votre boisson comporte ce type d'ingrédients, nous vous recommandons de la filtrer avant de la mettre dans le fût. Les fruits et autres ingrédients solides peuvent être introduits directement dans les verres avant le service de la boisson. Pour en savoir plus sur l’utilisation de la tireuse à cocktails Drink Up, découvrez la page d’explication. 

Comment nettoyer le fût à cocktails ?

Le fût et le bouchon sont lavables et réutilisables pour une dizaine de remplissages. Au-delà, votre bouchon peut montrer des signes de faiblesse ou de fuite et votre fût, s'il est mal entretenu, peut être endommagé. 

Pour nettoyer votre fût et retirer la partie du bouchon tombée à l’intérieur, nous vous conseillons de le remplir de 5 à 10 cm d’eau et de le renverser vers le bas. Grâce à l’écoulement de l’eau, la partie du bouchon restée dans le fût peut alors être évacuée et nettoyée en toute simplicité ! Découvrez un tutoriel vidéo vous expliquant comment retirer le bouchon du fût à cocktails Drink Up !

Détails du produit
FUTDUP

Fiche technique

  • Acier
  • 160g fût seul
  • H 18.6 x L 26.5 x P 20.2 cm
  • Référence 1 fût / Référence 2 fûts
  • H 26 x 15.6 cm de diamètre
  • Contenance du fût : 5 litres
  • Vernis alimentaire
TUTO / FAQ

Découvrez les réponses à vos questions !

Le fût à cocktail Drink Up est compatible avec la tireuse Drink Up ainsi qu’avec la tireuse Beer Up si vous êtes munit du kit de service Drink Up (CO2). Il vous permet de servir une variété de boissons, y compris vos propres créations de cocktails, grâce au gaz des cartouches de CO2 incluses dans le kit Drink Up.

Vous pouvez préparer de nombreuses boissons, gazeuses ou non, avec ou sans alcool. Cependant, nous déconseillons les boissons avec pulpe, morceaux de fruits, plantes aromatiques ou graines qui peuvent obstruer le conduit interne du kit. Pour de meilleurs résultats, filtrez les boissons contenant ces ingrédients avant de les verser dans le fût.

Nous conseillons de conserver les fûts (remplis) au frais pendant un maximum de 48 heures. Grâce aux accumulateurs de froid de la tireuse à cocktail Drink Up, vos boissons peuvent être conservées jusqu'à 20 heures sans électricité, offrant une durée de fraîcheur optimale pour tous vos événements.

Le fût et le bouchon sont lavables et réutilisables pour environ une dizaine de remplissages. Pour retirer la partie du bouchon tombée à l’intérieur, remplissez le fût de 5 à 10 cm d’eau et renversez-le vers le bas. Consultez notre tutoriel vidéo pour un guide détaillé.

Si le bouchon montre des signes de faiblesse après une dizaine de remplissages, il est recommandé de le remplacer pour assurer une étanchéité optimale. Les fûts, s'ils sont mal entretenus, peuvent également être endommagés, il est donc conseillé de les remplacer si nécessaire. Sachez que vous pouvez acheter des bouchons par lot de 5.

Pour des instructions détaillées, consultez notre page d’explication afin de maximiser votre expérience avec la tireuse à cocktails Drink Up.